01 40 03 08 82 ----15bis-17 Rue Jules Romains - Paris19 csbelleville@gmail.com
Rendez-vous chaque mercredi pour Ă©couter Le retour des fleurs en quatre Ă©pisodes. Une histoire audio pour petits et grands en attendant l’arrivĂ©e du printemps.
 

 

Le retour des fleurs

Episode 1:

Comme il ne pouvait plus supporter les hommes et leur mĂ©chancetĂ©, le plus puissant de tous les sorciers avait dĂ©cidĂ© de quitter son pays et de se rĂ©fugier tout au sommet de la plus haute des hautes montagnes. AussitĂ´t dit, aussitĂ´t fait… Il s’en alla.

Un grand malheur s’abattit sur la nature ; toutes les fleurs, celles des bois, celles des prairies, celles des collines, celles des bords de mer, celles du long des rivières et celles de lacs moururent instantanément. Il n’y en eut pas une seule qui survécut. Le pays, jadis si beau et si fleuri devint rapidement un désert. Tous les animaux, les oiseaux, les papillons, les insectes s’enfuirent après la mort des fleurs. Pour voir les fleurs, les habitants ne pouvaient user que de leur imagination. Mais les enfants, qui n’avaient jamais connu ces merveilles, ne voulaient pas croire les anciens.

– Vous ne racontez que des histoires, leur disaient-ils et ils s’en allaient tristes dans le dĂ©cor triste d’un pays sans fleurs.
Parmi tous ces enfants, il en était un qui ne pouvait imaginer que tout eût disparu pour toujours. Lorsque sa mère, lassée de raconter l’ancien temps, se taisait, il réclamait encore et encore d’autres histoires car il aimait entendre parler de la beauté des fleurs.
Il pensait que lorsqu’il serait un homme, il partirait à la recherche du grand sorcier et lui demanderait de redonner de la couleur au pays.

Aller au contenu principal