01 40 03 08 82 ----15bis-17 Rue Jules Romains - Paris19 csbelleville@gmail.com

CSBV – CONTRIBUER À LA MOBILISATION ET À L’ACCOMPAGNEMENT DE GROUPES DE JEUNES DANS LE MONTAGE D’ACTIVITÉS OU DE PROJETS.

Sous la supervision de la coordinatrice Jeunesse du centre et en lien avec l’équipe salariée et bénévole, le.la volontaire aura pour missions de participer à l’ensemble des activités du pôle jeunesse du centre. Il.elle contribuera en particulier:

1 – à la mobilisation des jeunes sur les temps de l’espace ado et à la mise en place de nouveaux projets (culturels, sportifs, artistiques ou solidaires). Dans ce cadre, il.elle participera à créer une cohésion de groupe autour d’un projet porté par des jeunes au sein du quartier.
2 – à l’accompagnement scolaire des enfants et des adolescents, en développant un lien de confiance avec les jeunes et en leur proposant divers ateliers pédagogiques (ateliers manuels, ateliers artistiques etc.). L’accompagnement scolaire pour les élémentaires a lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis soir après l’école et pour les collégiens, le mercredi après-midi et le jeudi soir.

Quand ? À partir du 2 novembre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Éducation pour tous
Quel organisme ? Fédération des centres sociaux et socioculturels de France

Lien vers la mission sur le site du service civique :

Service Civique : Mission : CSBV – Contribuer à la mobilisation et à l’accompagnement de groupes de jeunes dans le montage d’activités ou de projets. (service-civique.gouv.fr)